Actualités

CESSIO FINANCE pilote le rapprochement entre Finapaye et e-Paye, le pôle paye du groupe SVP

Finaxim, leader depuis 16 ans en France du travail en temps partagé apporte son activité d’externalisation de la paye (Finapaye) au groupe SVP avec qui il a également conclu un partenariat commercial.

Le Groupe Finaxim, leader national du travail en temps partagé sur les fonctions DRH, DAF, DSI et DMD a cédé Finapaye, son activité de traitement de la paye, au Groupe SVP.
 
Spécialisé dans les services aux entreprises et aux collectivités, le Groupe SVP opère plus particulièrement dans 3 métiers : 1/ Les services à distance d’information et d’aide à la décision 2/ Les outils d’externalisation de la paie et les services RH 3/ La formation professionnelle sur-mesure. Basé à Saint-Ouen, le Groupe emploie aujourd’hui 600 salariés, en France et au Canada.
 
L’approche moderne d’e-Paye et sa culture de service nous ont séduit confie Emmanuel de Prémont, président du Groupe Finaxim « Finaxim a choisi avec e-Paye un « pure player » de la paye qui édite sa propre solution informatique, et a su devenir un acteur de référence du marché notamment grâce à la qualité de sa hotline auprès des clients. » 
« Le cadre réglementaire de la paye est complexe et en constante évolution ; sous-traiter ce service à un expert est particulièrement adapté pour les entreprises de 1 à 200 salariés » nous confie Gérard Colin co-fondateur de Finapaye.
 
Olivier Lenormand, PDG du Groupe SVP déclare : « Les nombreuses réglementations et évolutions en cours autour du bulletin de paye et les investissements technologiques qu’elles réclament vont inéluctablement conduire à une consolidation du marché dont le Groupe SVP sera un des moteurs ».
 
Finaxim continuera à porter une offre paye au sein de son réseau national grâce au partenariat conclu avec le groupe SVP
 
Créé en 2000 le réseau Finaxim génère environ 350 missions par an en temps partagé pour un chiffre d’affaire annuel de l’ordre de 7 millions d’euros. Le travail en temps partagé représentait 60% du chiffre d’affaire du groupe en 2015. Les missions portent sur les fonctions Ressources Humaines, Direction Financière, Direction Informatique, auxquelles s’ajoutent désormais la fonction Direction Marketing et Digital. Le réseau est composé d’experts, immédiatement opérationnels, ayant acquis au préalable une expérience significative en entreprise.
« L’offre paye est un prolongement naturel de notre activité de DRH ou DAF en temps partagé auprès de nos clients. L’accord conclu avec le Groupe SVP va nous permettre de continuer à proposer une offre fiable et pérenne pour le traitement de la paye tout en élargissant la gamme des services disponibles pour nos clients et prospects. » ajoute Emmanuel de Prémont, Président du Groupe Finaxim
 
CESSIO FINANCE / ALAIN BAUMANN a assisté Finaxim et les fondateurs de Finapaye dans cette négociation.

Auteur :

CESSIO FINANCE
Alain BAUMANN
Président
Voulez vous que Alain BAUMANN vous contacte ? cliquez ici

Dossiers

GUIDE DE LA TRANSMISSION PAR FRANCESSION

Document Adobe Acrobat

dossier transmission rédigé en collaboration avec l'Express

télécharger

L'Intérêt du Besoin en Fonds de Roulement Normatif - Par Hervé de Monès (Compagnie financière du buis)

Document Adobe Acrobat

Le problème du calcul du Besoin en Fonds de Roulement d’une société commerciale est central lorsqu’il s’agit d’effectuer l’évaluation de ses capitaux propres.

télécharger

IL NE FAUT PAS SOUS ESTIMER LES POSSIBILITES DE REPRISE D’UNE SOCIETE

Document Adobe Acrobat

Se faire conseiller par FRANCESSION pour la cession de son entreprise permet l'élaboration de stratégies qui permettent de mieux valoriser et d'anticiper les impacts fiscaux.

télécharger

Guide pratique informations préalable des salariés en cas de cession

Document Adobe Acrobat

Information préalable salariés - Loi Hamon

télécharger

tous les dossiers