Actualités

HL CONSEIL accompagne la cession de BREMAUD EPUR au Groupe CHARPENTIER TP

HL CONSEIL accompagne la cession de BREMAUD EPUR au Groupe CHARPENTIER TP. Créée en 1993 et basée en région nantaise BREMAUD EPUR est spécialisée en direct ou en sous- traitance dans le pompage des eaux usées, des eaux fluviales et des lixiviats(eaux de déchetteries)

Le réseau FRANCESSION représenté par le cabinet HL CONSEIL SARL  accompagne  les actionnaires de la société BREMAUD EPUR (CA : +4M€) dans leur projet de cession. 

Créée en 1993 et basée en région nantaise BREMAUD EPUR est spécialisée en direct ou en sous- traitance  dans le pompage des eaux usées, des eaux fluviales et des lixiviats(eaux de déchetteries) .

Son savoir- faire, son efficacité et la qualité de ses prestations sont unanimement reconnues par ses clients principalement constitués de collectivités, d’entreprises de TP et de quelques industriels..
BREMAUD EPUR très bien gérée et n’a jamais connu d’exercice déficitaire.

Ses actionnaires souhaitaient adosser leur entreprise à un professionnel du secteur reconnu pour ses qualités humaines, ses compétences , ses complémentarités et son dynamisme. 

Etablie en Vendée le groupe CHARPENTIER correspondait en tous points à ces critères.
Conseillée par HL CONSEIL, la cession des actifs de BREMAUD EPUR permet au groupe CHARPENTIER d’intégrer une nouvelle société complémentaire à ses métiers de base tout en préservant l’équipe en place.
Cette opération doit rapidement engendrer des synergies ainsi qu’un développement d’activité sur une  zone géographique non exploitée à ce jour.  
 

Auteur :

HL CONSEIL
Hervé LEFEUVRE
Dirigeant
Voulez vous que Hervé LEFEUVRE vous contacte ? cliquez ici

Dossiers

GUIDE DE LA TRANSMISSION PAR FRANCESSION

Document Adobe Acrobat

dossier transmission rédigé en collaboration avec l'Express

télécharger

L'Intérêt du Besoin en Fonds de Roulement Normatif - Par Hervé de Monès (Compagnie financière du buis)

Document Adobe Acrobat

Le problème du calcul du Besoin en Fonds de Roulement d’une société commerciale est central lorsqu’il s’agit d’effectuer l’évaluation de ses capitaux propres.

télécharger

IL NE FAUT PAS SOUS ESTIMER LES POSSIBILITES DE REPRISE D’UNE SOCIETE

Document Adobe Acrobat

Se faire conseiller par FRANCESSION pour la cession de son entreprise permet l'élaboration de stratégies qui permettent de mieux valoriser et d'anticiper les impacts fiscaux.

télécharger

Guide pratique informations préalable des salariés en cas de cession

Document Adobe Acrobat

Information préalable salariés - Loi Hamon

télécharger

tous les dossiers