Actualités

JEAN-YVES LESTRADE conseille la cession de la société TROLITAN (transformation plastique) en Moselle

JEAN-YVES LESTRADE CONSEIL a accompagné avec succès la cession de la société TROLITAN à Bitche, entreprise de transformation plastique dirigée depuis 30 ans par M. Hervé BOULANGER. La société TROLITAN est reprise par la société alsacienne EMI en association avec M. David FONTAINE

Implantée à Saint-Louis dans la région des trois frontières (France, Allemagne, Suisse), EMI est une entreprise industrielle spécialisée dans l’injection de matières plastiques et composites qui réalise 40 millions de CA avec  17 000 m² de superficie de production. C’est une entreprise familiale créée en 1995 par Jean-Pierre WISLLER qui est soutenu par son épouse Evelyne WISSLER et leur fils Geoffrey WISSLER, ingénieur plasturgiste. David FONTAINE, 44 ans, est ingénieur en génie des matériaux avec une expérience à la direction opérationnelle dans plusieurs entreprises internationales de l’industrie. Cette transmission d’entreprise assure la pérennité de la société TROLITAN avec d’intéressantes perspectives de développement. 

Auteur :

Jean-Yves LESTRADE Conseil
Jean-Yves LESTRADE

Voulez vous que Jean-Yves LESTRADE vous contacte ? cliquez ici

Dossiers

LA CRISE DU COVID 19 ET LA VALEUR DES ENTREPRISES

Document Adobe Acrobat

Par Hervé de MONES - Compagnie financière du buis

télécharger

GUIDE DE LA TRANSMISSION PAR FRANCESSION

Document Adobe Acrobat

dossier transmission rédigé en collaboration avec l'Express

télécharger

L'Intérêt du Besoin en Fonds de Roulement Normatif - Par Hervé de Monès (Compagnie financière du buis)

Document Adobe Acrobat

Le problème du calcul du Besoin en Fonds de Roulement d’une société commerciale est central lorsqu’il s’agit d’effectuer l’évaluation de ses capitaux propres.

télécharger

IL NE FAUT PAS SOUS ESTIMER LES POSSIBILITES DE REPRISE D’UNE SOCIETE

Document Adobe Acrobat

Se faire conseiller par FRANCESSION pour la cession de son entreprise permet l'élaboration de stratégies qui permettent de mieux valoriser et d'anticiper les impacts fiscaux.

télécharger

tous les dossiers