Actualités

Vendome Conseils accompagne la création du leader français de l’accueil téléphonique CONTAXIUM

Née de l’acquisition de deux centres d’accueil téléphonique français majeurs, CONTACTEL et ADEXIUM, la nouvelle structure CONTAXIUM est leader en France sur son secteur et vise une croissance de 20% par an dans les prochaines années.

Mandatée par Monsieur Eric ESNAULT, la banque d’affaires Vendome Conseils a accompagné l’acquisition de ces acteurs complémentaires, tous deux positionnés sur l’accueil téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

En combinant l’expertise de gestion des appels techniques du toulousain CONTACTEL et le savoir-faire du breton ADEXIUM dans l’accueil commercial et administratif, CONTAXIUM marque la naissance d’un nouveau modèle de centre d’accueil aux services entièrement « made in France » pour accompagner les entreprises dans leur stratégie d’externalisation de la relation client :

« Les deux Sociétés, ADEXIUM et CONTACTEL, une fois regroupées, leurs process homogénéisés et industrialisés, leurs plateaux unifiés et leur expérience client partagée, vont générer plus que l’addition arithmétique de leur activité » souligne Ivan Girardot, Associé chez Vendome Conseils.
 « Ce nouvel ensemble sera le seul sur le marché pouvant s’appuyer sur deux plateaux synchrones, ce qui offrira sécurité, réactivité et qualité aux clients.
Outre les synergies classiques en termes de coûts et de développement commercial, la nouvelle configuration doit permettre de décaler le spectre d’intervention antérieur et ainsi relever le chiffre d’affaires moyen par client en intégrant notamment des grands comptes (CA > 500 k€ par an jusque-là inaccessibles ». Enfin, le cabinet de conseil précise : « Séparément, les deux entités ont su gagner la confiance de marchés de niches très exigeants, comme celui du luxe ou de la santé ».

La nouvelle structure s’appuiera sur ses atouts pour offrir une véritable qualité de service et répondre aux exigences du marché en pleine croissance de l’externalisation :

Rapidité : ce nouveau centre actuellement le seul en France à proposer deux plateaux redondants, garantit zéro déperdition des appels entrants et un temps de réponse inférieur à trois sonneries.

Qualité de l’accueil : l’implication du personnel et des équipes encadrantes des deux entités reste le centre névralgique de son développement.

Création de services : mise en commun des technologies, uniformisation des process et expérience client favorisent l’ouverture de segments de marchés dont les besoins émergents ont été détectés.

Structuration des prestations : par la mise en place d’un système de management de la qualité et de certifications.

Sous l’impulsion de Vendome Conseils, le financement de ces rachats a été appuyé par trois fonds d’investissement :  Ouest Croissance, Chef de file, Multicroissance et Bretagne Jeunes Entreprises, qui ensemble, constituent un pool minoritaire.

D’une voix unanime, les partenaires financiers ont apprécié le projet d’Eric ESNAULT, dirigeant et actionnaire majoritaire de CONTAXIUM, qui propose une véritable offre différenciée sur ce marché.

« Avec 3,6 millions d’euros de chiffre d’affaires pour une centaine de personnes, la société ambitionne une progression de 20 % par an sur les prochaines années », conclut Eric ESNAULT. 

Auteur :


Cyril FLORES

Voulez vous que Cyril FLORES vous contacte ? cliquez ici

Dossiers

GUIDE DE LA TRANSMISSION PAR FRANCESSION

Document Adobe Acrobat

dossier transmission rédigé en collaboration avec l'Express

télécharger

L'Intérêt du Besoin en Fonds de Roulement Normatif - Par Hervé de Monès (Compagnie financière du buis)

Document Adobe Acrobat

Le problème du calcul du Besoin en Fonds de Roulement d’une société commerciale est central lorsqu’il s’agit d’effectuer l’évaluation de ses capitaux propres.

télécharger

IL NE FAUT PAS SOUS ESTIMER LES POSSIBILITES DE REPRISE D’UNE SOCIETE

Document Adobe Acrobat

Se faire conseiller par FRANCESSION pour la cession de son entreprise permet l'élaboration de stratégies qui permettent de mieux valoriser et d'anticiper les impacts fiscaux.

télécharger

Guide pratique informations préalable des salariés en cas de cession

Document Adobe Acrobat

Information préalable salariés - Loi Hamon

télécharger

tous les dossiers